Solution métier

Solutions services

Solutions porduits

Industrie

Suivi et reportings

Pieces détachées

Conversion

Accessoires

Mobilité

Élévation

Fondé en 1819, Wienerberger est aujourd’hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen. Présent dans 30 pays, ses 198 usines emploient plus de 15 800 personnes à travers le monde. En France, près de 800 salariés travaillent dans les 9 usines de tuiles et briques détenues par legroupe.

Le besoin de Wienerberger

Une réduction des coûts de la production en améliorant la qualité et la disponibilité des engins pour la production et les caristes.
Un prestataire unique pour l’ensemble des sujets relatifs à la manutention.
Une expertise autour de la transition énergétique.

La solution clé en main proposée par Manuloc

■ Une analyse des besoins avec la proposition de solutions de manutention et de services associés.

■ Des matériels de manutention adaptés aux contraintes du clients pour optimiser la production.

■ Une solution de transition énergétique pour une réduction des engagements horaires et un suivi des batteries pour une utilisation en continu des engins.

■ Un technicien dédié et disponible pour gérer l’ensemble du parc chez Wienerberger.

« Nous travaillons avec Manuloc depuis une vingtaine d’années, c’est un vrai partenariat ! L’avantage de travailler aujourd’hui avec Manuloc, c’est d’avoir une proximité avec un technicien dédié (…) qui a une parfaite connaissance, à la fois des engins et de notre environnement de travail, qui est spécifique.
Le deuxième point intéressant, c’est justement de nous permettre d’avoir un système de manutention adaptée (…) à notre configuration d’ateliers. Nous avons besoin de continuer à travailler avec Manuloc pour optimiser nos coûts de parc et de fonctionnement, dans un but de réduire nos coûts de production. »

Nicolas MARTIN

Directeur du Site Lantenne-Vertiere

Pour plus d’informations.